Le CEO de Kundi Africa participe à la création du Morocco Africa Business Club

Publié le Publié dans Actualités

Des hommes d’affaires subsahariens se sont unis pour créer le Morocco Africa Business Club au cours du mois de Septembre 2016. Lors du discours du Trône de 2014, Sa Majesté Mohamed VI, Roi du Maroc avait clairement exprimé sa volonté d’intensifier les échanges entre son pays et le reste de l’Afrique. Dans cette dynamique, les opérateurs économiques Marocains et subsahariens ont créés le Morocco Africa Business Club. L’objectif de cette association est de facilité l’intégration commerciale et économique du Maroc en Afrique Subsaharienne.

Ayant son siège à Lomé, le club va permettre de fournir des informations économiques et financières détaillées sur les pays africains, favoriser les rencontres B to B, d’évaluer le niveau de collaboration entre opérateurs économiques, d’assister ses membres dans la recherche ou le développement d’opportunités d’affaires et toutes autres missions favorisant la coopération entre le Maroc et le reste de l’Afrique.Dès sa création, le club a connu une forte adhésion sur les réseaux sociaux et à travers les nombreuses correspondances reçues au secrétariat du Morocco Africa Business Club.

Le CEO de Kundi Africa a pris une part active à l’avènement de ce club. En effet, de par les activités des entreprises dans lesquelles il est impliqué, il a développé de nombreuses relations avec des acteurs marocains avec lesquelles, il a apprécié l’intérêt de se mettre ensemble pour formaliser un creuset d’échanges favorisant le développement économique des pays d’Afrique. Il continue de s’impliquer jusqu’à ce jour en tant que co-Président du Club.