Kundi Africa Corp et Africa Holding Partners Assistance font la promotion des cliniques marocaines

Publié le Publié dans Actualités

Dans la foulée de l’offensive marocaine vers les pays au Sud du Sahara, de nouvelles opportunités sont prospectées par Kundi Africa. Au cours du mois de Février 2017,un accord vient d’être signé avec Africa Holding Partners Assistance, une entreprise marocaine basée à Casablanca.

Africa Holding Partners Assistance s’est spécialisée dans la promotion des cliniques marocaines en Afrique Subsaharienne et cherchait un partenaire pour l’accompagner dans cette démarche de développement. Les cliniques marocaines, reconnues pour leur professionnalisme et leur standard international attirent déjà une clientèle méditerranéenne et arabe. Leur recherche d’une poche de croissance s’est donc naturellement tournée vers l’Afrique subsaharienne.Kundi Africa Corp a donc offert ses services pour accompagner AHPA à travers une co-entreprise Atlas Partners qui devrait s’installer dans plusieurs marchés très rapidement dont le Bénin, la Côte d’Ivoire et le Nigéria. Selon des données récentes, 60 000 nigérians voyagent à l’étranger chaque année pour dépenser environ 120 milliards de Naira en traitement médical. 47% de ce montant vont à l’Inde tandis que le reste est partagé entre l’Europe, l’Asie, les USA, le Royaume-Uni, le Moyen-Orient, etc. C’est donc dire le potentiel énorme que représente ce marché.

Les deux partenaires comptent miser sur la proximité du Maroc avec les pays d’Afrique pour gagner des parts de marché dans cette industrie. Plusieurs partenariats sont déjà en négociation avec des acteurs locaux afin de garantir une large intégration de toutes les parties prenantes pour garantir un déploiement harmonieux.